Ma retraite silencieuse

 



En date du 28 juillet, j’ai passé une bonne partie de la journée pour être à l'écoute de Dieu et chercher sa perspective par rapport à mon projet et à ma croissance personnelle.

 

Dans une attitude de méditation, j’ai passé en revue mon Plan de Développement Personnel et les grandes lignes de mon projet. Ensuite j’ai pris du temps durant une bonne partie de mon programme à garder silence et à entendre le retour de Dieu sur tous les sujets précédents.

 

Sur ce je peux retenir deux points :

Premièrement, un sentiment d’incapacité en méditant Jacques 3 : 17-18

L’impression qui est la mienne en ce jour, est que je n’atteindrai jamais ce degré de perfection dans ma vie ; mais au fond de moi une penser me revenait : CONFIE-TOI AU SEIGNEUR. Ces paroles de l’album FACE A FACE que j’écoutais quand j’étais étudiant dans mes débuts avec le GBU au Maroc me revenaient et je les ai fredonnées toute la journée :

Chaque jour

Je veux marcher dans tes voies

Chaque instant à chaque pas

Et vivre de ton amour

Chaque jour

Je veux entendre ta voix

Et que ma vie soit pour toi

Tout comme un parfum d’amour

Que je répands chaque jour

https://youtu.be/wvx0jlgYyRM?list=RDwvx0jlgYyRM


Ensuite par rapport au projet, le Seigneur a mis cette pensé de dans mon cœur : ce projet aura un impact dans les domaines suivants da ta vie : ta mission, ta famille, ton métier d’enseignant (tu devrais songer à faire une thèse), ton métier d’architecte et ton engagement dans la société.

 

Je bénis le Seigneur pour ces moments et je me suis promis de les renouveler le plus souvent pour que je puisse être à l’écoute du Seigneur et de suivre ses voies.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Enfin le début des récoltes ....

Des nouvelles pesrpectives

Les étudiants s'approprient le projet